Nouveaux parcours Master

MASTERS SHSTrois nouveaux parcours à la rentrée 2017

La faculté SHS proposera 13 parcours de Masters à la rentrée 2017 : deux en Patrimoine, un en Sciences de l'Éducation.

MASTER Histoire - Civilisation - Patrimoine 

  • Le master HCP offrira à la rentrée 2017, deux nouveaux parcours, aux côtés des parcours MACLANDS (en collaboration avec le Museum d’Histoire Naturelle de Paris) et METIS (en convention avec l’ENTPE). Ils viendront compléter l’offre de formation du CAMPUS qui ainsi couvrira outre la recherche dans le domaine, toute la palette des métiers liés à l'analyse, la  gestion, la valorisation et la médiation des  patrimoines, des paysages culturels  et  de la culture  patrimoniale.
  • Il s’agit des parcours :
    • PATRINUM : Patrimoines et numérique en collaboration avec l’Université Laval Québec/Canada (référent Québec : Pr Laurier Turgeon). Ce nouveau parcours est labellisé par le Conseil franco-québécois de coopération universitaire / Partenariats stratégiques en matière d’enseignement et de recherche (CFQCU).
    • PATRILANG : Patrimoines, Langues, Interculturalité (référent R.M. Fréchaville).

+ d'infos sur le master HCP

MASTER Sciences de l'Éducation 

Le master Sciences de l'éducation proposera désormais deux parcours :

  • Le parcours « Expertise et recherche en éducation » ;
  • Et un nouveau parcours «Conception et réalisation de dispositifs et de projets secteur Enfance/Jeunesse ». Il offrira une formation de haut niveau permettant de réaliser des diagnostics, de concevoir, réaliser et coordonner des projets sur un territoire et en partenariat portant sur des problématiques de l’enfance et de la jeunesse (Petite enfance, santé, handicap, animation, périscolaire, protection de l’enfance, parentalité, pauvreté, exclusion, insertion sociale et professionnelle des jeunes...)

+ d'infos sur le master Sciences de l'Éducation