Journées d’Accueil des Etudiants 2019

12h à 15h

Les JAE, l’évènement clé pour une rentrée zen et réussie !

Dans une ambiance festive et conviviale, les étudiants et nouveaux étudiants SHS pourront découvrir l’Université et tous les services qu’elle offre le 2 septembre 2019 de 12h00 à 15h00.

L’Université Jean Monnet organise sa 1ère édition des Journées d’Accueil des Etudiants

Du 2 au 19 septembre 2019, l’Université Jean Monnet Saint-Etienne déploie un nouveau dispositif d’accueil, sur tous ses campus, pour tous les étudiants, avec une attention particulière portée aux primo-entrants : les Journées d’Accueil des Etudiants (JAE). Dans une ambiance festive et conviviale, les étudiants pourront découvrir l’Université et tous les services qu’elle offre.

Fortement impliquée dans la réussite étudiante, l’Université Jean Monnet lance, dès la rentrée 2019, la 1ère édition de Journées d’Accueil des Etudiants pour accueillir les étudiants dans leur nouvel environnement afin qu’ils profitent pleinement de leur séjour à l’université pendant leurs études. Cet évènement s’inscrit dans une dynamique en faveur de l’épanouissement étudiant, à travers la mise en place de conditions d’études favorables.

Crédit photo : Martine LEROY

Une journée, un campus !
Les JAE sont un évènement inédit pour les nouveaux étudiants de l’Université Jean Monnet. Elles auront lieu durant une journée entière sur chaque campus de l’UJM. Les nouveaux étudiants pourront, dans des conditions idéales de proximité, sur leur campus, rencontrer d’autres étudiants et découvrir tous les services de l’Université liés à des domaines tels que la culture, le sport, la médecine préventive, l’orientation, l’insertion professionnelle, la bibliothèque universitaire, les services numériques, la mobilité internationale, le handicap ou encore le développement durable.

Les JAE, l’évènement clé pour une rentrée zen et réussie !
Lors des JAE, les étudiants vivront un temps fort et convivial, avec de nombreuses animations sportives, des jeux, des stands et des goodies au programme. Les étudiants ambassadeurs de l’UJM, les personnels et les associations étudiantes seront rassemblés lors de cet évènement d’accueil organisé en partenariat avec le CROUS et la Ville de Saint-Etienne.

Publié le 27 août 2019