Mapathon Missing Maps 2020

Mapathon Missing Maps

14h00

Le mercredi 29 janvier 2020 à 14h00, sur le Campus Tréfilerie, le Master Géonum de l'Université Jean Monnet, en collaboration avec CartONG, propose un mapathon pour découvrir la cartographie participative et humanitaire dans OpenStreetMap.

Le mercredi 29 janvier 2020 à 14h00, sur le Campus Tréfilerie, en salle LR 4 (Locale du VertEx) (Bâtiment L, Rez-de-Chaussée), le Master Géonum de l'Université Jean Monnet, en collaboration avec CartONG, propose un mapathon pour découvrir la cartographie participative et humanitaire dans OpenStreetMap.

Cet évènement s'inscrit dans le cadre de l'initiative globale Missing Maps, projet humanitaire qui vise à cartographier en amont les parties du monde vulnérables aux catastrophes naturelles, crises sanitaires, environnementales, aux conflits et à la pauvreté.

Nous cartographierons la municipalité de Narayan située dans le district Dailekh au Népal, une région soumise à de nombreux mouvements de terrain en soutien aux activités du Kathmandu Living Labs et de Nepal Monitor. L'objectif de la cartographie de ce mapathon est donc d'obtenir des données géographiques pour aider à la prévention et à la gestion de ce risque naturel.

Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/billets-mapathon-missing-maps-a-saint-etienne-master-geonum-90753406883

Pierre-Olivier Mazagol
pierre.olivier.mazagol @ univ-st-etienne.fr