Conférence - débat : 35 ans après, où en est la lutte pour l'égalité et contre le racisme ?

35 ans après, où en est la lutte pour l'égalité et contre le racisme ?Conférence - débat

de 17h30 à 20h

Campus Tréfilerie - Amphi Amphi E01 - bâtiment E

Présentation et débat autour de l’ouvrage La Marche de 1983 par Samir Hadj Belgacem, Foued Nasri et Farid Taalba.
Projection du documentaire « Mémoire bleue » de Lola Viero.

Une conférence / débat se tiendra  jeudi 31 janvier, de 17h30 à 20h à l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne.

Le thème du débat sera : «  35 ans après, où en est la lutte pour l’égalité et contre le racisme ? »

La conférence présentera l’ouvrage collectif « La Marche de 1983. Des mémoires à l’histoire d’une mobilisation collective », paru aux Presses Universitaires de Paris Nanterre (2018) en présence de :

- Samir Hadj Belgacem, directeur de l’ouvrage (MCF en sociologie à l’Université Jean Monnet)

- Foued Nasri, directeur de l’ouvrage (docteur en science politique, chargé de cours à l’Université Jean Monnet)

- Farid Taalba, contributeur de l’ouvrage (militant, écrivain, chercheur et président de l’association « L'Écho des cités »).

Projection du documentaire « Mémoire bleue » de Lola Viero.

Elle est ouverte à toutes les personnes intéressées.

Samir Hadj Belgacem
samir.hadj.belgacem @ univ-st-etienne.fr