Inscriptions pédagogiques semestres pairs

INSCRIPTIONS PÉDAGOGIQUES SEMESTRES PAIRSInscription obligatoire aux examens

Ci-dessous une explication de la procédure à suivre pour vous inscrire via IP WEB.

Pour réaliser votre inscription, veuillez vous connecter, dès le 25 février à l'adresse web suivante :

Le service d’inscription pédagogique à distance permet à l’étudiant de :

• s’inscrire pédagogiquement aux versions d’étapes pour lesquelles il a réalisé une inscription administrative et qui sont ouvertes à distance,
  • s’inscrire pédagogiquement aux éléments pédagogiques qui sont ouverts à distance,
  • valider son inscription pédagogique de façon complète ou partielle,
  • visualiser son contrat pédagogique, le télécharger et l’imprimer s’il souhaite conserver un exemplaire.

Ce service est destiné aux étudiants :

• ayant une Inscription Administrative en règle,
  • n’étant pas interdit d’inscription.

Le choix des formules d’examen ne sera pas possible dans le service web.
L’étudiant n’aura pas la possibilité de choisir la formule d’examen des enseignements auxquels il s’inscrit (exemple : dispense d'assiduité).

Cette tâche reste à l’initiative du service de la scolarité.

NB : en raison de changement des programmes, toutes les inscriptions faites à la rentrée ont été annulées, tous les étudiants doivent se réinscrire.

Une régularisation sera faite par les services centraux pour les étudiants inscrits aux options sport et conférences.

A RETENIR : Pas de dérogation possible pour les étudiants qui ne seront pas inscrits dans les délais !