Le salon de l’Étudiant 2018

Le salon de l’Étudiant à Saint-Étienne les 24 et 25 novembre 2018

Comme chaque année, l’Étudiant, le premier média sur l'orientation, organise son salon dans plusieurs grandes villes de France. À Saint-Étienne, l’Université Jean Monnet participe à l’évènement pour informer les étudiants sur les possibilités de poursuite d’études au sein de ses campus.
Vous vous posez des questions sur votre orientation ? Vous hésitez entre plusieurs formations ? Rendez-vous au salon de l’Étudiant, les 24 et 25 novembre, de 10h à 18h, au Parc des Expositions.

Logo de l'Étudiant

L’Université Jean Monnet à votre disposition sur le salon

Vous pourrez poser des questions aux représentants de l’UJM, présents dans toutes les disciplines, pour vous aider à définir au mieux votre future orientation. Processus de recrutement, contenu de la formation, débouchés…ils vous transmettent les informations nécessaires pour la poursuite de vos études.

Près de 24 conférences pour vous aider à trouver votre voie

Les conférences animées par les professionnels de l’enseignement supérieur de votre territoire vous informent sur les études post-bac.

Le stand de l’Éducation nationale

Cet espace vous fait découvrir l’ensemble des formations possibles dans l’enseignement supérieur. Des professionnels de l'Onisep et des Centres d'Information et d'Orientation sont également à votre disposition pour vous proposer une aide personnalisée.

21ème édition des Trophées de l'Étudiant

Dans le cadre du salon, une partie de la journée est consacrée aux Trophées de l’Étudiant. Ce concours vise à encourager et inciter les jeunes à s’investir dans la vie associative de leur établissement scolaire ou universitaire. Lors du salon, les trophées seront remis aux associations lauréates avec des prix allant de 500 à 1000€.

Plus d'informations sur le site de l'Étudiant

Publié le 20 novembre 2018