Expérimentation avec le collectif Vivre ensemble à Montreynaud

Expérimentation avec le collectif Vivre ensemble à Montreynaud menée par les étudiants du MAster 2 Politiques sociales et développement territorial

Une collaboration fructueuse

24 janvier 2020. Présentation des panneaux des activités, réalisés avec le collectif

Le collectif Vivre Ensemble à Montreynaud et les étudiants du Master 2 “Politiques sociales et développement territorial” (en Sciences Humaines et Sociales) ont mis en œuvre une action de valorisation des activités de ce collectif.

Un graphiste -Fabrice Gibilaro- et des étudiants en Master 2 “Ville et Environnements Urbains parcours Espace Public et Ambiance” (EPAM) de l'école d'architecture de St Etienne ('ENSASE) ont participé à ce travail qui met en lumière cette association innovante fonctionnant majoritairement par des habitants bénévoles et des acteurs du quartier.
Ils ont exprimé leur besoin de se faire connaître davantage pour que d’autres habitants les rejoignent dans les nombreuses activités qu’ils ont mis en place et pour de futures activités.

C’est ainsi qu’ensemble nous avons créés des panneaux d’affichage réutilisables. Les affiches en plusieurs langues ont été également créés pour permettre la compréhension par tous.

Contact :
Claire Autant Dorier (claire.autant.dorier @ univ-st-etienne.fr)
Responsable Master Politiques sociales et développement territorial, LPRO ESS

Publié le 24 janvier 2020