L'Université Jean Monnet lance son appli mobile

À la rentrée 2022, l’Université Jean Monnet propose une application mobile à destination de ses étudiants. Disponible en téléchargement sur Appstore (iOs) et Google Play (Android), elle leur offre un accès facilité aux informations et services utiles à leurs études : planning de cours personnalisé, menus du CROUS, carte des campus, services et contacts, actualités.

Téléchargez l'application UJM

Des fonctionnalités pour un service étudiant facilité

L’objectif :  une application « tout en un » pour faciliter le quotidien des étudiants !

Les fonctionnalités disponibles sur l’appli :

• Emploi du temps : consulter son planning personnalisé en temps réel avec un système de notifications lors d’un changement d’horaire ou de salle
  • Menu du jour : connaître les menus proposés dans les restaurants universitaires et Cafèt U du CROUS de Lyon
  • Cartes des campus : se repérer plus facilement à l’Université
  • Message rie : accéder à la messagerie étudiante
  • Services: accéder facilement aux plateformes numériques de l’UJM, comme Affluences (BU), Claroline et Moodle et à toutes vos informations et contacts (scolarités, vie étudiante, sport, culture, santé….).
  • Actualité s: disposer de toutes les dernières actus de l’Université

L’appli comporte une partie publique ainsi qu’une partie authentifiée, accessible grâce à vos identifiants de connexion numérique UJM.

Accéder aux détails des fonctionnalités sur l'Appli

Pourquoi une application mobile à l’UJM ?

L’appli UJM s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement qui place l’étudiant et la qualité de service qui lui est apportée, au cœur de son projet.
L’application répondra à de nombreux objectifs liés à une meilleure accessibilité de l’information, une meilleure communication vers et avec les étudiants, et la volonté de créer du lien. Enfin, pour l’Université, l’outil lui permettra d’apporter une visibilité plus forte de ses activités et services proposés.

Publié le 10 octobre 2022